Accueil  
   Règles   
  Les Avions  
  Documents  
   Les Projets en cours   
   Les moteurs  
 Le forum 
 Ecrivez - nous  

Le réglement pour participer
à la Rencontre de Crespières 2006

  1. Nous appellerons cela le "Trophée Age d'Or 400".
  2. Peuvent y participer les modèles construits à partir des documents présentés sur ce site.
  3. Les modèles doivent être propulsés par un ou des moteur(s) du type Mabuchi 380 ("Speed 400", "Race 400", "Power Speed" 400, MIG 400 etc.) ou plus petit. Les réducteurs sont autorisés.
  4. Les modèles doivent être à l'échelle indiquée dans les documents fournis, l'envergure faisant référence. Les autres cotes peuvent être modifiées avec une marge de 20% dans la mesure où l'avion original demeure immédiatement reconnaissable.
  5. Construction : Tous les types de structure sont admis, tant qu'ils font appel à des matériaux peu coûteux et des techniques simples.
  6. Plans : Les constructeurs s'engagent à mettre gratuitement à disposition des membres de la liste d'échanges Electron.libre les plans de leur modèle. Ils demeurent propriétaires des droits d'exploitation de ces plans dont aucune utilisation onéreuse et/ou commerciale ne pourra être faite sans leur accord écrit et contre rémunération.
  7. La première rencontre officielle des modèles ainsi construits aura lieu lors de la réunion de Crespières en mai 2006.
  8. Les modèles devront démontrer leurs qualités de vol; des documents (plans ou photos) montrant le type de structure choisi pour la construction devront être présentés.
  9. Un classement sera effectué en fonction du vote des participants et du public. Les critères retenus seront l'apparence, les qualités de vol ainsi que la méthode de construction la mieux adaptée à une diffusion de plans et/ou la réalisation d'un kit. Le vainqueur recevra une coupe ainsi que le breuvage adéquat.
  10. Les Sponsors de ce "Projet Age d'Or 400" auront un droit de priorité pour conclure des contrats avec le vainqueur et les autres modélistes participant pour publier les plans ou produire des kits de leurs réalisations.
Voir les avions proposés