L'étude
du premier avion d'Andrei Nikolaievitch Tupolev, qui
suivit immédiatement la création de son propre
bureau d'études après avoir dirigé le
TsAGI à Moscou, débuta en 1922 dans le but de
tester un nouvel alliage d'aluminium pour la construction
aéronautique. L'ANT-1 était ainsi un
avion léger de sport de construction mixte bois et
métal qui fit son premier vol le 21 octobre 1923.
L'avion
avait quelques caractéristiques remarquables pour son
époque, dont l'aile basse entièrement cantilever
et la structure du fuselage en tubes d'alliage léger,
ce qui lui donne un aspect beaucoup plus moderne que ne pourrait
indiquer sa date de construction..
Au
bout de peu de temps, après de bons et loyaux services
le moteur Anzani, à bout de souffle, cessa de fonctionner
et l'avion resta au fond d'un atelier d'une usine de montage
d'avions où il fut détruit en 1937.
Caractéristiques:
Envergure:
7,20 m
Longueur: 5,40 m
Moteur: Anzani, 6 cylindres en étoile
de 35 ch
Poids
maxi: 360 kg
Vitesse maxi: 125 km/h
Nous
vous proposons de le construire au 1/10,
soit 72 cm d'envergure, propulsé par un moteur classe
300 ou 400, par exemple un Potensky POT 03 ou un MIG 400.
La
documentation comporte un 3-vues détaillé, un
profil en couleurs, des photos ainsi que des fichiers graphiques
de tous les éléments principaux agrandis aux
dimensions du modèle à construire.
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