Au
début des années 1930, Il y eut quelques tentatives
pour réaliser des avions à très faible
allongement dont on vantait la stabilité et les qualités
de vol à faible vitesse. L'une de ces tentatives fut
l'oeuvre du pédiatre Cloyd Snyder de South Bend, dans
l'Indiana qui déposa en 1930 un brevet pour son concept
d'aile volante. Quatre versions successives furent construites
et ces engins inspirèrent le Vought-Sikorsky V-173
"Flying Pankake".
Les
gouvernes de l'Arup S-2 sont assez particulières. Les
ailerons traditionnels sont remplacés par des surfaces
semi-circulaires placées aux extrémités
de l'aile et pivotant autour d'un axe; la gouverne de profondeur
à l'arrière est entourée de deux surfaces
mobiles réglables faisant office de trim.
Les
conditions économiques de l'époque, tout autant
que les faibles capacités de publicité, d'investissement
et d'industrialisation d'une entreprise qui ne consistait
qu'en l'enthousiasme d'un homme isolé, mirent rapidement
fin à la carrière de cette famille d'avions.
Caractéristiques:
Envergure:
6,32 m (?)
Longueur: 5,23 m (?)
Moteur: Continental A-40, 4 cylindres à plat de 36
ch
Profil: NACA M-6
modifié (12%)
Nous
vous proposons de le construire au 1/10 (environ), soit 68
cm d'envergure, propulsé par un moteur classe 400,
par exemple un MIG 400.
La
documentation comporte un 3-vues détaillé, un
3-vues en couleurs, des photos ainsi que des fichiers graphiques
de tous les éléments principaux agrandis aux
dimensions du modèle à construire.
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