Au début des années 1930, Il y eut quelques tentatives pour réaliser des avions à très faible allongement dont on vantait la stabilité et les qualités de vol à faible vitesse. L'une de ces tentatives fut l'oeuvre du pédiatre Cloyd Snyder de South Bend, dans l'Indiana qui déposa en 1930 un brevet pour son concept d'aile volante. Quatre versions successives furent construites et ces engins inspirèrent le Vought-Sikorsky V-173 "Flying Pankake".

Les gouvernes de l'Arup S-2 sont assez particulières. Les ailerons traditionnels sont remplacés par des surfaces semi-circulaires placées aux extrémités de l'aile et pivotant autour d'un axe; la gouverne de profondeur à l'arrière est entourée de deux surfaces mobiles réglables faisant office de trim.

Les conditions économiques de l'époque, tout autant que les faibles capacités de publicité, d'investissement et d'industrialisation d'une entreprise qui ne consistait qu'en l'enthousiasme d'un homme isolé, mirent rapidement fin à la carrière de cette famille d'avions.

Caractéristiques:

Envergure: 6,32 m (?)
Longueur: 5,23 m (?)
Moteur: Continental A-40, 4 cylindres à plat de 36 ch
Profil: NACA M-6
modifié (12%)

Nous vous proposons de le construire au 1/10 (environ), soit 68 cm d'envergure, propulsé par un moteur classe 400, par exemple un MIG 400.

La documentation comporte un 3-vues détaillé, un 3-vues en couleurs, des photos ainsi que des fichiers graphiques de tous les éléments principaux agrandis aux dimensions du modèle à construire.

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